Présentation de AE&S

Agronomie, Environnement & Sociétés est la revue de l'Association Française d'Agronomie. Cette association a été créée en 2008 sur le mode d'un carrefour interprofessionnel pour une agronomie en prise avec les enjeux sociétaux. La revue a pour but d'intensifier les échanges et débats qu'elle organise entre ses adhérents et en accroître la visibilité dans le grand public.

Le Comité de rédaction en 2020

Rédacteur en chef : Philippe Prévost

Bureau éditorial : A. Messéan, O. Réchauchère, G. Trébuil, C. Rawski, F. Kockmann, J.-R. Moronval, P. Prévost

Comité de rédaction : les membres du Conseil d'Administration composent le comité de rédaction.

Date de création : Juin 2011    ISSN 1775-4240

Pour contacter le bureau éditorial : revue_aes@agronomie.asso.fr

Les deux finalités principales de l'AFA constituent les axes stratégiques de la ligne éditoriale de la revue AE&S :

- développer le recours aux concepts, méthodes et techniques de l'agronomie pour appréhender et résoudre les problèmes d'alimentation, d'environnement et de développement durable, aux différentes échelles où ils se posent, de la parcelle à la planète ;

- contribuer à ce que l'agronomie évolue en prenant en compte les nouveaux enjeux sociétaux, en intégrant les acquis scientifiques et technologiques, et en s'adaptant à l'évolution des différents métiers d'agronomes.

En proposant une conception actualisée et résolument finalisée de la discipline agronomique, en prise avec les grandes préoccupations liées à l'environnement et les débats de société qui l'interpellent, la revue AE&S entend contribuer à la réflexion sur la place et le rôle de l'agronomie et des divers métiers d'agronomes dans le développement des sociétés contemporaines, tout en augmentant la visibilité de leurs points de vue.