Annonces emplois / thèses agronomie

Page désherbée le 02/11/2016   

:-\:-\:-\ infos les plus récentes en bas de page...

Cette page peut être encombrée de parasites, malgré la lutte biologique exercée par la jardinière numérique en désherbant manuellement les messages...

Nos lecteurs-trices sauront bien trouver l'essentiel. Merci de votre compréhension.


Ce service ouvert en 2011 pour les adhérents est mis en self-service public à partir de juin 2014. Chacun est libre de poster une offre d'emploi ciblée sur des compétences agronomiques et tout lecteur prendre connaissance d'une annonce. 

Des offres d'emplois d'agronomes et parfois des demandes avec CV sont déposées par les adhérent-e-s.

Conseil aux annonceurs : indiquer dans le titre ou le message la date limite de réponse, merci.

Cette rubrique est un relais modeste, nous ne pouvons rendre les mêmes services que les sites dédiés à l'emploi.

Merci de votre compréhension.

Sites  spécialisés emplois :

http://www.uniagro.fr

www.ingenia-asso.fr

http://www.apecita.com/

Un site existe pour l'enseignement agricole privé (lu dans la gazette de l'Apecita)

Le Cneap (Conseil national de l'enseignement agricole privé) rassemble plus de 200 établissements, de la quatrième à l'école d'ingénieur. Son nouveau site Internet propose de découvrir son organisation et les formations dispensées. Un annuaire permet également de retrouver, dans chaque région, la liste des établissements puis d'accéder à leur site Internet. Une rubrique « ressources documentaires » est consacrée aux aspects législatifs, statutaires et pédagogiques. On y trouve également de nombreux documents de communication : fiches métiers, dépliants d'information et bientôt une photothèque. Enfin, les postes disponibles sont consultables dans la rubrique « Carrière-Emploi » avec la possibilité de déposer sa candidature.

Voir : http://www.cneap.fr/

 

Autres sites relayant offres d'emploi :

http://www.cirad.fr/emplois-stages/postes-a-pourvoir

http://www.chambres-agriculture.fr/acces-rapides/recrutement/

http://jobs.inra.fr/L-Inra-recrute

http://www.agrojob.com/ agroalimentaire et agriculture

http://www.regionsjob.com/ propose un mot clef agro-agri

http://www.agrojob.com/ donne plutôt dans l'agroalimentaire et l'agrofourniture que dans l'agronomie, mais à explorer !

http://www.wonderfoodjob.com/ agroalimentaire

http://www.jobagri.com/ (ouvert en 2015)

https://www.yojob-agriculture.fr   YOJOB Agriculture est un site d’emploi créé en 2016, entièrement dédié aux métiers de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

 

Vous pouvez aussi explorer notre page de liens.

 

Autres sites repérés, hors de France :

Un site au Mexique, pour la recherche et le développement sur le Maïs : http://www.cimmyt.org/en/who-we-are/job-opportunities 

 

 


Commentaires (13)

  1. DL
    DL à 14.09.2016
    L'unité InfoSol (INRA Val de Loire, site d'Orléans) recrute un/une assistant ingénieur dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième campagne du Réseau de mesures de la qualité des sols (RMQS) sur le territoire métropolitain (2016 - 2027). Contrat à durée déterminée d'un an renouvelable, à compter du 01/11/2016.

    Claudy Jolivet
    Chef de projet "Réseau de Mesures de la Qualité des Sols"
    claudy.jolivet@orleans.inra.fr
  2. DL.
    DL. à 17.10.2016
    Octobre 2016 : offre de stage de 6 mois, adressée à des étudiants de Master 2 ou Ingénieur, année 2016/2017

    Ce stage a pour objectif de modéliser les effets de la biodégradation de résidus végétaux sur la dynamique de l’azote et la stabilisation du carbone dans les sols. A partir d’un jeu de données qui lui sera fourni, l’étudiant devra s’approprier les outils de la plate-forme de modélisation Virtual Soil (https://www6.inra.fr/vsoil) afin d’évaluer et calibrer du modèle CANTIS (Carbon and Nitrogen Transformations in Soil) avec une approche bayésienne.

    Le stage se déroulera au sein de l’UMR FARE, à Reims.

    Pour les étudiants intéressés, contacter Gwenaëlle Lashermes (gwenaelle.lashermes@reims.inra.fr) et Patricia Garnier (patricia.garnier@grignon.inra.fr).
  3. DL
    DL à 27.10.2016
    De : Philippe Lagacherie [mailto:philippe.lagacherie@supagro.inra.fr]
    Objet : Offre CDD pédologue

    Dans le cadre du projet Life « Forrecast » le Parc Régional du Haut Languedoc recrute un pédologue pour une durée de deux ans.

    Il aura la charge de caractériser les sols du parc en vue du conseil à la plantation sous contrainte de changement climatique. L’approche envisagée s’inspirera de la méthode des secteurs de référence en l’adaptant à ce nouveau contexte. L’agent sera basé au LISAH (Montpellier) et je serai son encadrant principal.

    Merci de communiquer cette offre aux candidats potentiels que vous connaîtriez. Dites lui qu’il (elle) peut me contacter directement pour avoir plus de précision.
  4. LANQUETUIT Danielle
    lanquetuitdanielle à 02.11.2016
    27/10/2016
    Le LISAH propose un post-doc de 18 mois sur la modélisation du fonctionnement des paysages dans le cadre de l'ANR ALMIRA “Adapting Landscape Mosaics of medIteranean Rainfed Agrosystems for a sustainable management of crop production, water and soil resources”.
    Plus d'infos sur:
    https://www.umr-lisah.fr/?q=content/2016-ac-1
    https://www.umr-lisah.fr/?q=system/files/2016_postdoc_wp3_almira_lisah_ver_04.pdf

    Vous pouvez également contacter directement Armand Crabit (armand.crabit@supagro.fr)
  5. khaddour RAMI
    khaddour RAMI à 06.11.2016
    Bonjour,

    J 'ai obtenu mon diplôme, un Master en agronomie, j'ai étudié à l'Université AVIGNON en France et j'ai obtenu mon diplôme Master trise en agronomie Septembre 2016.
    Je veux continuer mes études superieures en France et obtenir mon doctorat en agronomie, je cherche une bourse pour poursuivre mon enseignement supérieur en France et obtenir mon doctorat en agronomie.
    J'ai travaillé dur pour obtenir le diplôme de master en agronomie et je veux continuer et obtenir mon doctorat en agronomie.

    Je vous contacte pour m'aider à poursuivre mon enseignement supérieur en FRANCE et à obtenir mon doctorat en agronomie. J'espère que vous pouvez m'aider à trouver une bourse et à poursuivre mon étude en France.

    J'attends votre réponse et votre aide.

    Cordialement

    KHADDOUR RAMI
  6. DL pour GT
    DL pour GT à 25.01.2017
    25/01/2017 : "Un poste est à pourvoir au Cirad : Coordonnateur Senior du Cirad de l'Initiative 4‰ sur les sols pour la sécurité alimentaire et le climat (H/F) 2492-2 date de clôture le 22/03/2017

    http://www.cirad.fr/emplois-stages/postes-a-pourvoir/personnels-d-appui-et-de-management/coordonnateur-senior-du-cirad-de-l-initiative-4
  7. Neville Bukize Mutbala
    Neville Bukize Mutbala à 28.01.2017
    Bonjour
    suis ingénieur agronome à la recherche d'une bourse de master en agroalimentaire.
  8. Magali PRUFER
    Magali PRUFER à 01.02.2017
    Actuellement en veille active de recherche d’emploi, participant à l’amélioration des systèmes agricoles, je suis diplômée de l’école d’ingénieur de l’ISA Lille en tant qu’ingénieure pour la Terre avec une spécialisation en agriculture durable.

    Je suis persuadée que l’agriculture a les moyens nécessaire pour répondre à la fois aux attentes des générations à venir mais aussi à celles des agriculteurs actuellement présents. Dans ce contexte, je suis très intéressée par la démarche de l’expérimentation, de l'animation de groupes et de rencontres avec différents acteurs par exemple.

    Je souhaites enrichir mes connaissances concernant les systèmes agronomiques et les méthodes de travail liées au terrain. De plus, participer aux recherches et études en agronomie me permettra d’effectuer des échanges et de faire fructifier mon savoir.

    Je reste à votre disposition pour vous présenter de vive voix toute la motivation et tout l’enthousiasme qui m’animent. Cordialement,
    Magali PRUFER
    prufer.magali@ntymail.com
  9. dl
    dl à 28.03.2017
    test 28/03/2017
  10. John Schulten
    John Schulten à 28.04.2017
    Chargé de veille scientifique (H/F) (date limite de dépôt de candidature 16/05/2017)

    Entreprise :
    TechScout est une start-up spécialisée en transfert de technologies et en Open Innovation. Dans le cadre d’une mission à réaliser pour l’un de nos clients (grand compte industriel), nous recherchons un(e) candidat(e).

    Mission :
    Vous serez en charge d’établir une recherche bibliographique poussée dont le but sera de recommander les meilleures variétés de fruits & légumes (ex. carottes, pommes) en fonction d’analyses de données collectées sur les caractéristiques analytique, agronomique et sensorielle, etc.
    Pour cela, vous serez amené à réaliser une revue bibliographique via des bases de données spécialisées, des sites Internet, des articles/publications scientifiques, et à conduire des interviews auprès d’organismes/ personnes du secteur. Vous serez encadré par un consultant sénior.

    Profil recherché:
    - Idéalement le ou la candidat(e) est titulaire d’un doctorat, master ou école d’ingénieur, obtenu dans l’une des disciplines suivantes : agronomie, horticulture, agriculture.
    - Vous êtes autonome, rigoureux et doté d’une forte capacité d’analyse et de synthèse.
    - Vous êtes motivé(e) par les défis et les possibilités d’évolution que peuvent offrir une start-up.
    - Un anglais courant est indispensable pour ce poste.

    Autres informations:
    Nous vous offrons la possibilité de travailler dans un contexte international et d’intervenir sur des problématiques multisectorielles.

    • Nature du contrat de travail : Freelance (possibilité de CDD)
    • Poste basé à Paris/ télétravail possible
    • Rémunération: selon expérience

    Merci de bien vouloir adresser CV et lettre de motivation à Mr. John Schulten : john@techscout.com
  11. DL pour yncrea
    DL pour yncrea il y a 3 semaines
    Yncréa, association loi 1901 à but non lucratif, forme depuis 1885 des ingénieurs
    dans plus de 50 secteurs d’activité : BTP, informatique, électronique, mécanique,
    énergie, chimie, médical, robotique, agriculture, agroalimentaire, environnement,
    finances, entrepreneuriat,…
    Avec plus de 4000 étudiants sur les trois formations d’ingénieurs HEI, ISA et ISEN, plus de 400
    collaborateurs, un réseau de plus de 27 000 alumni,des campus à Lille, Châteauroux, Nîmes, Rabat (Maroc),
    deux écoles partenaires ISEN Brest et ISEN Toulon, Yncréa est un leader de la formation d’ingénieur en
    Europe avec plus de 300 partenariats avec des universités à l’international, plus de 2500 partenariats
    d’entreprises.
    Il exerce 3 métiers principaux que sont la formation, la recherche et la valorisation/expertise à destination
    du monde économique et est reconnu pour ses savoir-faire en innovation et ses approches
    transdisciplinaires.
    Yncréa recrute pour son établissement ISA Lille, école d’ingénieur généraliste formant depuis 1963 des
    cadres supérieurs dans les secteurs du vivant : agriculture, agroalimentaire, environnement, paysage, en
    formation initiale et par apprentissage, réalisant des activités de recherche et d’expertise pour les
    entreprises et le monde économique, un(e) Enseignant(e)-chercheur(se) dans les domaines de l’agronomie
    et des nouvelles technologies agricoles connectées(H/F), rattaché(e) au Pôle agriculture.
    Missions :
    Pédagogie
    - Enseignements, en anglais, dans le domaine pédagogique de l’agriculture connectée. Les
    enseignements porteront en particulier sur :
    o L’agronomie et la production végétale (focus sur l’impact des changements climatiques sur
    les plantes cultivées)
    o Les technologies de l’agriculture numérique : développement d’outils d’aide à la décision
    (OAD), analyse de grands jeux de données, analyse d’images, géostatistiques, modélisation
    o L’utilisation de nouvelles technologies en agriculture dans un contexte de changements de
    pratiques / agroécologie
    - Encadrement d’étudiants en stages et en projets.
    - Contribution à l’enrichissement et à l’évolution dela formation existante en appui de la personne
    en charge du cursus.
    Recherche
    Dans le cadre du développement du projet Smart and Urban Farming au sein d’Yncréa Hauts-deFrance, la personne recrutée sera amenée à
    o Travailler sur les projets en cours dans les domaines de l’agriculture connectée et des
    nouvelles technologies
    o Encadrer des étudiants stagiaires et étudiants en thèse dans ce domaine
    o Participer au développement de la thématique en participant au montage de nouveaux
    projets.
    Profil :
    Doctorat dans les domaines liés à la fonction (agriculture, analyse de données, nouvelles technologies),
    dynamique, avec une expérience à l’international souhaitée.
    Capacités à animer des activités de recherche.
    Capacités pédagogiques ainsi qu’une aptitude à communiquer, à travailler en équipe et à animer des
    groupes d'étudiants.
    Maitrise de l’Anglais indispensable.
    CDI à temps plein basé à Lille - Rémunération selonprofil- Date de prise de fonction : dès que possible.
    Pour tout complément contactez : bertrand.vandoorne@yncrea.fr
    Merci d’adresser CV + lettre de motivation à recrutement.hautsdefrance@yncrea.fr
  12. ASSBAYRI Aicha
    ASSBAYRI Aicha il y a 6 jours
    Bonjour
    Actuellement en veille active de recherche d’emploi, je suis diplômée de l’école d’ingénieur de l’ENAM en tant qu’ingénieure agronome spécialisé en science et techniques de productions végétales.

    Je souhaites enrichir mes connaissances concernant les systèmes agronomiques et les méthodes de travail liées au terrain. De plus, participer aux recherches et études en agronomie me permettra d’effectuer des échanges et de faire fructifier mon savoir.

    Je reste à votre disposition pour vous présenter de vive voix toute la motivation et tout l’enthousiasme qui m’animent. Cordialement,
    ASSBAYRI Aicha
    aichaassbayri@gmail.com
  13. DL pour Ph. Pointereau
    DL pour Ph. Pointereau il y a 3 jours
    23 mai 2017 : Pour renforcer l’équipe agroenvironnement, Solagro recrute un nouveau chargé de mission (H/F).

    Toutes les infos sont ici:
    https://solagro.org/solagro-recrute-un-charge-de-mission-agroecologie-hf-40-actu-61

Écrire un commentaire