Vous êtes ici : Accueil  > Qui sommes nous ?  > Animation de l'AFA  > Anne VERDENAL

Anne VERDENAL

Ingénieur agricole de formation, elle a travaillé pendant 18 ans comme conseillère agricole à la Chambre d’Agriculture des Vosges, d’abord conseillère de secteur puis conseillère en agriculture bio.

Depuis 4 ans, elle a développé une activité agricole hors cadre familial, sur une petite ferme biologique  à Estrennes, dans les Vosges (88500), avec l’aide de son mari. L'élevage compte 100 brebis allaitantes et la production concerne des légumes, quasiment la totalité de la production est vendue en vente directe. 

 

Les systèmes de production autonomes et économes l’intéressent particulièrement ainsi que les équilibres entre différentes productions d’une même ferme (ou de fermes voisines).

"Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et à optimiser pour avancer dans ces systèmes combinés et autonomes qui sont pour moi l’avenir compte tenu des enjeux futurs (nécessité de ne plus utiliser d’énergie fossile, raréfaction des ressources….)".

"L’aspect réseau et échanges entre personnes de différents horizons m’intéressent particulièrement dans le fait d’intégrer  l’association française d'agronomie".