Vous êtes ici : Accueil  > Qui sommes nous ?  > Animation de l'AFA  > Aude JOMIER

Aude JOMIER

Enseignante d’agronomie en lycée agricole Frédérique Bazille – Montpellier 

   

Son métier d’enseignante technique, destiné à former des agronomes pour demain pose naturellement les questions concernant l’évolution de l’agriculture.

Préservation de l’environnement, produits de qualité, locaux et à prix accessibles, entretien des paysages, … les demandes de la société sont de plus en plus présentes. En parallèle, des enjeux tels que l’adaptation au changement climatique, la préservation des terres agricoles en adéquation avec le développement urbain… pressent la communauté agronomique à trouver des solutions.

Pour y répondre, il apparait de plus en plus nécessaire de replacer l’agronomie au cœur du dispositif agricole, et c’est ce que propose l’Association Française d’Agronomie.

    

 

Elle participe à l’Afa pour contribuer à son fonctionnement global, s’impliquer dans la réflexion sur les thèmes agronomiques, dans le partage des connaissances et des savoir-faire et dans la communication de cette connaissance pour la rendre plus accessible. Son poste d’enseignante est aussi un moyen de faire le lien avec l’enseignement technique en lycée agricole.