Vous êtes ici : Accueil  > Qui sommes nous ?  > Animation de l'AFA  > Camille DUMAT

Camille DUMAT

Chercheuse à l'Université Toulouse, INP-ENSAT ; laboratoire CERTOP Axe Transition Ecologique

Elle s'investit dans l'Association française d'agronomie dont elle partage les valeurs et les objectifs.

Elle a beaucoup apprécié les échanges avec les divers membres de l’Afa.

Elle souhaite apporter son dynamisme notamment pour :

- La création de ressources numériques accessibles à tous sur les concepts, méthodes et techniques de l’agronomie pour appréhender et résoudre les problèmes d’alimentation, d’environnement et de développement durable, aux différentes échelles où ils se posent, de la parcelle à la planète.

- Le continuum formation-recherche-emploi, la dé-compartimentation, le renforcement de l’interface entre savoirs et savoirs faire en agronomie.

- Contribuer à la capitalisation et à la transmission des connaissances et expériences acquises dans les différents champs de l’agronomie.

- Établir des liens durables et à bénéfices mutuels avec d’autres associations, françaises ou étrangères, dont les objets et motivations s’apparenteraient, d’une façon ou d’une autre, à ceux de l’Association française d’agronomie.