Vous êtes ici : Accueil  > Qui sommes nous ?  > Animation de l'AFA  > Christine LECLERCQ

Christine LECLERCQ

Elle est enseignant-chercheur. 

 

Pour cette agronome de formation, chargée de former des agronomes pour demain, l'existence de l'Afa est une évidence à l'heure où les agronomes doivent conjuguer leurs efforts et leurs talents pour mobiliser, mutualiser et produire savoirs , démarches, méthodes et outils à la hauteur de défis d'une ampleur et d'une diversité sans précédent.

Adhérant donc pleinement aux objectifs de l'association depuis sa création en 2008, elle s'attache à la faire connaître à tous ceux, praticiens, agents de développement, enseignants, chercheurs, étudiants qui partagent ces préoccupations.

 

Enseignant-chercheur dans une école d'ingénieurs de statut privé et ancienne enseignante en formation pour adultes et formation initiale technique , consciente de la nécessité de mettre à la disposition des formateurs les connaissances, méthodes et outils issus de la recherche, elle est engagée dans le groupe de travail " capitalisation et transmission des savoirs agronomiques " à la croisée de l'agronomie et de la pédagogie.

 

Dans le cadre du conseil d'administration, elle veille à promouvoir l'Afa, lieu d'échanges et de débats, en particulier  auprès des agronomes de demain.