Vous êtes ici : Accueil  > Qui sommes nous ?  > Animation de l'AFA  > Nathalie LANDÉ

Nathalie LANDÉ

Elle est chargée d'études en agronomie au CETIOM depuis 2006

 

Ingénieur en Agriculture (ISARA " Lyon) en 2004, elle a occupé successivement un poste d'ingénieur régional puis de chargée d'études en agronomie au CETIOM depuis 2006.


Au cours de sa courte expérience, elle a eu l'occasion de travailler en syndicat agricole, en chambre d'agriculture puis en institut technique agricole. Ce parcours lui a permis de réaliser que l'agronomie se retrouve au carrefour de nombreux enjeux et de nombreux acteurs.


Cette discipline doit, à la fois, répondre et anticiper, les attentes sociétales et politiques, tout en progressant dans la compréhension de la plante, du champ, du système de culture, de l'agriculteur dans son Environnement. À l'interface des sciences biologiques, écologiques, sociales, économiques et politiques, l'Agronomie doit poursuivre son évolution dans un environnement pluridisciplinaire.
Dans cet esprit, elle souhaite avancer avec l'Afa dans ces réflexions et, à défaut d'apporter une longue expérience, construire les débats de demain.
D'autre part, elle souhaite s'engager dans la promotion de l'agronomie et de l'agronome auprès des jeunes agronomes au travers de leurs différents métiers (chercheurs, ingénieurs, techniciens) et de leurs différents cadres (recherche, développement, expérimentation), pour notamment les sensibiliser au contexte national voire international et aux enjeux qui en découlent pour leurs activités.