25 juin - conférence "SOL & ENERGIE, LA SYNERGIE EST POSSIBLE"

proposée par l'association AILE, à L'Hermitage (35). Pour s'inscrire : aile.asso.fr/inscription-conference-sol-et-energie/

AU PROGRAMME

• Le sol, principal outil de production agricole Intervention de Sarah Singla, agricultrice sur une ferme en ACS depuis 1980
  • Le sol, un levier pour atténuer le changement climatique Les leviers agronomiques pour stocker du carbone dans les sols français, par Sabine Houot et Camille Launay, INRAE Ecosys
  • Comment la méthanisation peut-elle s’intégrer dans les outils de l’Agro écologie ? Intervention de Grégory Vrignaud,  ACE méthanisation- Témoignage d’agriculteurs méthaniseurs
  • La valorisation du Bocage contribue à la résilience des exploitations agricoles L’utilisation de biochar peut-elle jouer un rôle dans l’amélioration des sols ? par Nicolas Thevenin, RITTMORetour d’expérience sur l’intérêt de l’application de bois bocager en litière animale, Témoignage d’éleveurs

Tarif de la journée : 45 euros – Demi-tarif pour les agriculteurs