Vous êtes ici : Accueil  > Détail actualité

Détail actualité

23,24 et 25 septembre 2019 : 10èmes Entretiens du Pradel

Inscriptions ouvertes !

Quel "Théâtre d'agriculture et mesnage des champs" aujourd'hui ?

la 10ème édition des Entretiens agronomiques du Pradel, qui se situent dans un contexte particulier puisque 2019 est l’année de commémoration du quadricentenaire de la disparition d’Olivier de Serres (1539-1619). En écho à son ouvrage écrit en 1600, nous nous interrogerons sur « Quel théâtre d’agriculture et mesnage des champs aujourd’hui ? », à partir de quatre thématiques essentielles pour les agronomes et l’agronomie actuelle : Quelles conception de la ferme aujourd’hui ? Quels horizons d’avenir pour l’innovation en agronomie ? Comment évolue le bien commun constitué par les ressources naturelles ? quelles évolutions dans la relation à l’espace chez les agronomes ?

Ce sera l'occasion de regarder en profondeur l'évolution de l'agronomie et sa mise en perspective pour préparer l'avenir.

Bulletin d'inscription et liste des hébergements

Mis en ligne le 08/04/2019. Inscrivez-vous sans tarder !

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site :

Avec paiement en ligne ici

ou utiliser le bulletin adapté avec règlement par chèque :

Bulletin inscription adhérent (adhérent 2018 et à jour de sa cotisation 2019)

Bulletin inscription non adhérent

Bulletin inscription pour moins de 35 ans et Demandeur d'Emploi

Liste des hébergements

A suivre en page dédiée ici