Vous êtes ici : Accueil  > Les travaux de l'association  > Revue AE&S

Revue Agronomie Environnement & Sociétés

Agronomie, Environnement & Sociétés est la revue de l'Association française d'agronomie (Afa). Cette association a été créée en 2008 sur le mode d'un carrefour interprofessionnel pour une agronomie en prise avec les enjeux sociétaux. La revue a pour but d'intensifier les échanges et débats qu'elle organise entre ses adhérents et en accroître la visibilité dans le grand public. Cette association œuvre pour la constitution d'une communauté scientifique et technique autour de cette discipline, par-delà la diversité des métiers d'agronomes.

Ligne éditoriale

Les deux finalités principales de l'Afa constituent les axes stratégiques de la ligne éditoriale de la revue AES :

- développer le recours aux concepts, méthodes et techniques de l'agronomie pour appréhender et résoudre les problèmes d'alimentation, d'environnement et de développement durable, aux différentes échelles où ils se posent, de la parcelle à la planète ;

- contribuer à ce que l'agronomie évolue en prenant en compte les nouveaux enjeux sociétaux, en intégrant les acquis scientifiques et technologiques, et en s'adaptant à l'évolution des différents métiers d'agronomes.

En proposant une conception actualisée et résolument finalisée de la discipline agronomique, en prise avec les grandes préoccupations liées à l'environnement et les débats de société qui l'interpellent, la revue AES entend contribuer à la réflexion sur la place et le rôle de l'agronomie et des divers métiers d'agronomes dans le développement des sociétés contemporaines, tout en augmentant la visibilité de leurs points de vue.

Voir tous les numéros déjà parus

Date de création de la Revue : Juin 2011 ISSN 1775-4240

Pour contacter le comité de rédaction : revue_aes@agronomie.asso.fr

Lire les Recommandations aux auteurs

Consulter les Recommandations aux relecteurs

Le Comité de rédaction en 2020

Rédacteur en chef : Philippe Prévost

Comité de rédaction : les membres du CA actuel sont Adeline Michel, Antoine Messéan (président), Aude Jomier, Bertrand Omon, Bruno Rapidel, Camille Dumat, Christophe Naudin, Francis Macary, Héloïse Bourreau, Jean-Guy Valett,e Jean-Marie Séronie, Jean-Robert Moronval, Laure Hossard (trésorière), Marc Benoît, Marc Miquel, Mariane Le Bail, Marie-Hélène Jeuffroy, Philippe Pointereau, Philippe Prévost, Thierry Papillon, Yves François (secrétaire).

Bureau éditorial : A. Messéan, O. Réchauchère, G. Trébuil, C. Rawski, F. Kockmann, J.-R. Moronval, P. Prévost

Pour recevoir chez vous les deux numéros d'une année en édition papier, choisissez cette option lors de votre adhésion ici : https://association-francaise-d-agronomie.pepsup.com/

En savoir + sur les artisans de la Revue