Vous êtes ici : Accueil  > Qui sommes nous ?  > Animation de l'AFA  > Héloïse BOUREAU

Héloïse BOUREAU

Elue au CA de l'Afa en mars 2019

Ingénieur agronome, elle est responsable de projets et d'animations au sein de l'association Centre d'Ecodéveloppement de Villarceaux (CEV).

Cette association, basée à 70 km au nord ouest de Paris, a pour objet d'appuyer la transition des territoires ruraux.

Pour cela, elle s'intéresse principalement à trois axes de travail :

- l'agriculture,

- l'alimentation,

- l'énergie.

La vision systémique des territoires implique l'interdisciplinarité.

Elle travaille pour appuyer les acteurs volontaires localement (site de la Bergerie ou territoire proche) dans leurs démarches de transition (pratiques agricoles, pratiques alimentaires, qualité de l'eau, sobriété énergétique, gestion forestière...).

En savoir + http://bergerie-villarceaux.org

Au niveau national, elle est également investie dans le comité scientifique de la méthode IDEA version 4 en cours de finalisation.

Ces projets en tant qu'administratrice de l'Afa :

- participer / organiser un / des ateliers terrain

- participer à la communication autour de l'Afa