Le Conseil d'Administration

Les adhérent-e-s ont approuvé un conseil d'administration à l'image de leur diversité.

Adossé au CA, le Comité de rédaction de la Revue réunit des adhérents et membres du CA, et un bureau éditorial opère avec Philippe Prévost comme rédacteur en chef à compter de 2020.

Le CA renouvelé en 2020

7 membres ont été élus en 2020 :

Trois mandats renouvelés : Laure Hossard, Adeline Michel, Aude Jommier

Quatre nouveaux administrateurs : Marianne Le Bail, Jean-Guy Valette, Jean-Robert Moronval, Christophe Naudin

En juillet 2020, le bureau compte 8 membres :

Antoine Messéan, Président

Laure Hossard, Trésorière

Yves François, Secrétaire

Bruno Rapidel

Marianne Le Bail

Héloïse Boureau

Jean-Robert Moronval

Jean-Guy Valette

Faites ou refaites connaissance avec chacun chacune : visitez les pages personnelles en cliquant sur les portraits

Merci aux administrateurs sortants Jean-Jacques Gailleton, Thierry Doré et Christine Leclercq.

Christine Leclercq, très impliquée dans le groupe capitalisation, a notamment été la cheville ouvrière du numéro AES « Conseil et formation en agronomie » et produit deux chapitres de l’ouvrage « L’agronome en action ».

Jean-Jacques Gailleton a également été très impliqué dans le groupe Capitalisation dont il a repris la co-animation et a rejoint le bureau en 2017 où son action importante auprès des lycées agricoles doit être soulignée.

Tous deux ont contribué à mobiliser les enseignants du technique et de l’enseignement supérieur privé dans la diffusion de l'agronomie et ainsi faire vivre notre carrefour interprofessionnel.

Quant à Thierry Doré, il a assumé la présidence de l'Afa à une période charnière où il fallait pérenniser la démarche après l’euphorie du lancement initial, faire vivre dans la durée l’idée de carrefour interprofessionnel mais aussi préserver l’unité de l’association face à des tensions, comme celles qui ont agité l’association autour de l’agro-écologie. Cette consolidation, Thierry l’a parfaitement réalisée, grâce à sa rigueur, une grande qualité d’écoute et des talents d’animateur indispensables dans une telle association.