Le Conseil d'Administration

Les adhérent-e-s ont approuvé un conseil d'administration à l'image de leur diversité.

Adossé au CA, le Comité de rédaction de la Revue réunit des adhérents et membres du CA, et un bureau éditorial opère avec Philippe Prévost comme rédacteur en chef à compter de 2020.

Le CA renouvelé en 2019

6 membres ont été élus en 2019 :

Quatre renouvelés : Marc Benoît, Marc Miquel, Marie-Hélène Jeuffroy et Philippe Prévost

Deux nouveaux : Héloïse Boureau et Jean-Marie Séronie

En juillet 2019, le bureau compte 5 membres :

Antoine Messéan, Président

Laure Hossard, Trésorière

Yves François, Secrétaire

Jean-Jacques Gailleton

Bruno Rapidel

Faites ou refaites connaissance avec chacun chacune : visitez les pages personnelles en cliquant sur les portraits

* membres du bureau en mars 2019

Merci aux sortants Joël Cottart et Gérard Cattin qui ont toujours œuvré pour que l'Afa soit plus proche du terrain, des agriculteurs pour Joël, des conseillers pour Gérard, ce qui s’est notamment illustré par leur grande appétence pour les ateliers-terrain.

Par ailleurs, leur notoriété dans leurs communautés respectives ont permis de faire rayonner l’Afa au-delà des agronomes. Leur engagement pour une agronomie ouverte ne date pas de l’Afa, le chantier historique du Noyonnais pour Joël et la relance agronomique pour Gérard ont permis aux agronomes-chercheurs, conseiller et agriculteur de travailler ensemble. C’est d’ailleurs ces engagements qui ont orienté le caractère interprofessionnel de l’Afa.

Merci à Anne Verdenal, agricultrice élue en 2017, qui a dû renoncer en cours de mandat.