Ingénieure agronome, elle est chercheuse depuis avril 2021 au CIRAD à la Réunion, où elle développe ses travaux dans le cadre des systèmes à base de canne à sucre pour lesquels la réduction/suppression des herbicides est un enjeu prégnant et peu d’alternatives durables existent actuellement.
Adhérente à l’AFA depuis 2012, elle est administratrice depuis 2022.

Elle a débuté sa carrière au Cirad en 2010 après une thèse et un post-doctorat sur la modélisation de systèmes de culture enherbés (viticoles puis bananiers). Après ces expériences en milieu méditerranéen et tropical, elle a été affectée à Madagascar fin 2015 où elle a travaillé sur les systèmes rizicoles pluviaux. De façon plus générale, elle travaille essentiellement sur l’évaluation des performances des systèmes de culture par expérimentation et modélisation. Depuis quelques années, elle s’intéresse plus particulièrement aux interactions adventices/cultures, leur dynamique en fonction des pratiques culturales mise en place et leurs conséquences en termes de performances des systèmes de culture.
Bien que ces systèmes de culture appartiennent à des systèmes agricoles extrêmement contrastés, produire plus et mieux pour nourrir une population croissante sans compromettre le futur des générations à venir, est une nécessité à l’échelle du globe. Un des enjeux majeurs reste l’atteinte de cet objectif par des chemins adaptés à la diversité des contextes agricoles rencontrés. C’est en ce sens qu’un croisement des regards entre les travaux effectués dans les Suds et en milieux tempérés devrait émerger pour s’inspirer des expériences, connaissances de chacun.